Béji Caïd Essebsi: Les fondamentaux de la diplomatie ont été abandonnés à l’époque de la Troïka
Béji Caïd Essebsi, président de la République, a indiqué dans une interview publiée aujourd'hui, 31 janvier 2016 au journal La Presse, que la situation du pays est devenue plus précaire que celle d'auparavant sur les plans économique, social et politique, mais aussi diplomatique.
Les dirigeants de la Troïka sous les ordres d'une branche de l'islam politique ont contribué à la crise et à écarter la Tunisie de ses constantes, a fait savoir le président de la République.
«Les fondamentaux de la diplomatie tunisienne ont été abandonnés à l'époque de la Troïka, outre le fait que l'adhésion à la politique des axes a failli faire perdre à la Tunisie sa souveraineté et ses décisions», a ajouté Caïd Essebsi.
Lors de cette même interview, le président de la République a noté, que les mouvements de protestations qui ont secoué le pays sont logiques, «sauf qu'il ne faut pas cacher qu'il existe des extrémistes aussi bien de la gauche que de la droite qui ravivent ces mouvements... A tous ces gens là, nous disons: La Constitution tunisienne a rompu avec le rêve du "Califat" et aussi les rêves des "révolutionnaires"».